ALTIUS travaille actuellement à l'aménagement hydroélectrique de pompage-turbinage Hongrin-Léman. Le propriétaire de l'aménagement a décidé d'augmenter la puissance de l'aménagement hydroélectrique existant en réalisant une nouvelle centrale souterraine de 240 MW, nommée "VEYTAUX 2".
En quoi consiste cet aménagement hydroélectrique ?
Les travaux consistent à installer le faux plafond de la caverne matérialisé par une membrane tendue. Ce lot a été attribué à la société allemande TAIYO, spécialisée dans la conception de couvertures textiles, qui sous-traite le montage de la structure métallique et de la membrane tendue au groupement d'entreprises ALTIUS/VERSUS.
Le chantier mobilise une équipe de six à huit personnes pour le montage de 24 arcs métalliques, d'une passerelle technique de 100 mètres linéaires et de l'ensemble de la toile PTFE. Les travaux se déroulent dans une caverne, de nuit, en coactivité avec les autres corps d'état. L'environnement est donc particulièrement difficile et complexe d'accès, tant pour les hommes que pour la mise en œuvre des moyens de levage.
Vous souhaitez faire appel à nos services ? Contactez-nous.